OneRoster est la norme permettant de partager en toute sécurité les listes de classes et les données associées entre un système d'information scolaire (SIS) et tout autre système (ici, LearnPlatform). La norme OneRoster prend en charge l'import-export au format CSV (tableur). Grâce à OneRoster, les établissements scolaires facilitent l'accès aux ressources numériques pour l'enseignement et l'apprentissage et anticipent les problèmes.
Pour vérifier si votre SIS prend en charge OneRoster, consultez la recherche de produits du consortium IMS Global Learning .
Vous avez besoin des éléments suivants :
Remarque : Tous les noms de fichiers OneRoster doivent respecter la norme OneRoster .
Lors de l'exportation du fichier orgs.csv, veuillez inclure une ligne de district afin de garantir le traitement automatique de vos listes.
Ressources et guides OneRoster
FAQ
Je ne vois pas mon système d'information scolaire (SIS) dans les liens ci-dessus. Est-ce qu'il n'est pas compatible avec OneRoster ?
De nombreux systèmes d'information scolaire (SIS) compatibles avec OneRoster n'ont peut-être pas encore été répertoriés. Si vous ne trouvez pas d'informations en ligne, nous vous recommandons de contacter directement votre SIS pour en savoir plus sur son intégration avec OneRoster. Si vous trouvez une ressource utile pour votre SIS, n'hésitez pas à la partager avec nous ; nous la mettrons à disposition des autres établissements.
Quelles sont les prochaines étapes une fois que j'ai exporté les fichiers appropriés ?
Vous pouvez importer des utilisateurs via les listes . Pour plus d'informations, envoyez un e-mail à support-lp@instructure.com ou contactez votre responsable de l'intégration.