Général
En quoi les nouveaux quiz diffèrent-ils des quiz classiques ?
Les nouveaux questionnaires offrent une expérience d'évaluation moderne et robuste, avec des performances et une évolutivité accrues, conçues pour répondre aux besoins actuels et futurs d'évaluation en classe. Ils proposent une expérience utilisateur améliorée et des fonctionnalités étendues, notamment des paramètres d'adaptation avancés, une plus grande variété de types de questions, des outils de collaboration améliorés et des options de migration simplifiées. Pour une comparaison détaillée entre les nouveaux questionnaires et les questionnaires classiques, consultez la page suivante :Comparaison des fonctionnalités des quiz classiques et des nouveaux quizdocument de ressources.
Puis-je utiliser la fonctionnalité « Nouveaux questionnaires » en plus de la fonctionnalité « Questionnaires classiques » dans Canvas ?
Oui, les nouveaux quiz peuvent être utilisés conjointement avec les quiz classiques.
Quand est-ce que Classic Quizzes sera retiré du service ?
Classic Quizzes n'a actuellement pas de date de fin de vie définie.
Puis-je tester les nouveaux quiz dans mes instances de test et bêta ?
La fonctionnalité « Nouveaux questionnaires » est prise en charge dans les environnements de production et bêta. Elle inclut la prise en charge des cours modèles, de la copie de questionnaires, de la copie de cours et de la migration de questionnaires. Nous ne prévoyons pas de prendre en charge les tests des nouveaux questionnaires dans l'environnement de test Canvas.
Note:Pour tester les résultats des nouveaux questionnaires (NQ) dans les environnements bêta, ces résultats doivent d'abord être ajoutés dans l'environnement de production pour apparaître dans l'environnement bêta. De plus, les rapports NQ dans l'environnement bêta reflètent les soumissions effectuées dans cet environnement.
Les intégrations avec les partenaires Canvas sont-elles prises en charge ?
Nous vous encourageons à vérifier auprès de votre fournisseur tiers s'il propose une intégration avec New Quizzes.
New Quizzes possède-t-il une API ?
Oui, Apissont disponibles pour les nouveaux quiz.
Les nouveaux quiz sont-ils accessibles ?
New Quizzes répond aux exigences d'accessibilité VPAT WCAG 2.1 et est en voie d'obtenir la norme WCAG 2.2 AA en 2026.
Commencer
Comment accéder aux nouveaux quiz ?
Si votre établissement a activé les nouveaux questionnaires, vous pouvez les activer en suivant les étapes décrites dans ce guide :Comment créer un questionnaire avec New Quizzes ?
Si vous n'avez pas accès aux nouveaux quiz :
- En tant qu'enseignant, veuillez contacter votre équipe d'administration Canvas LMS.
- En tant qu'administrateur de Canvas LMS, vous pouvez activer l'option « Nouveaux questionnaires » dans les options de fonctionnalités de votre compte racine.
Note: La fonctionnalité « Nouveaux quiz » n'est pas disponible dans les comptes gratuits pour enseignants. Sa disponibilité sera déterminée ultérieurement.
Puis-je importer et exporter des données à l'aide de QTI ?
Oui, les utilisateurs peuvent importer et exporter de nouveaux questionnaires à l'aide des packages QTI. Une fois que votre établissement aura activé l'option « Migration des nouveaux questionnaires lors de l'importation/copie de cours », vous pourrez également convertir les questionnaires des packages QTI au format des nouveaux questionnaires lors de l'utilisation de l'outil d'importation de cours.
Puis-je importer des questionnaires à partir d'un document Word ?
Non, il est impossible de créer des quiz, qu'ils soient classiques ou nouveaux, à partir d'un document Word.
Un quiz classique peut-il être migré vers les nouveaux quiz ?
Oui. La migration vers les nouveaux quiz prend en charge tous les types de questions. Vous pouvez soitmigrer un seul quiz ou tous les quiz et les banques d'items d'un coursNous vous recommandons de vérifier les questionnaires migrés avant de les publier et/ou de les attribuer aux étudiants.
Comment les banques de questions et les groupes de questions des quiz classiques sont-ils transférés vers un nouveau quiz ?
Banques de questionsCe sont des collections de questions stockées dans Canvas qui peuvent être utilisées dans les questionnaires classiques. Les banques d'items des nouveaux questionnaires fonctionnent de la même manière.
Groupes de questionsCe sont des ensembles de questions spécifiques qui peuvent être regroupées dans un questionnaire classique, permettant à Canvas de sélectionner aléatoirement certaines ou toutes les questions pour chaque étudiant.
Lorsqu'un questionnaire classique est migré vers New Quizzes, voici à quoi ressemblent les banques de questions et les groupes de questions :
Quiz classiques | Comment il a été transféré vers New Quizzes |
|---|
Question unique :non associéà une banque ou à un groupe | Question unique située dans le quiz |
Question unique :associé à une banque ou à un groupe | Dans une banque d'objets |
Question intégrée dans les groupes de questions | Dans une banque d'objets |
Banques de questions :non associédans un quiz | En tant que banque d'objets |
Fonctionnalités du quiz
Comment utiliser les nouveaux quiz ?
Vous trouverez des informations détaillées sur les fonctionnalités des nouveaux quiz en utilisant leNouveau chapitre sur les quiz dans le guide de l'instructeur.
Le type d'élément « Point d'intérêt » est-il accessible ?
Les questions à choix multiples ne sont actuellement pas accessibles aux utilisateurs naviguant uniquement au clavier ou utilisant un lecteur d'écran, en raison des difficultés inhérentes à l'interaction entre les technologies d'assistance et la sélection géolocalisée des questions à choix multiples. Cette limitation est signalée par une infobulle dans l'interface utilisateur. Nous recommandons aux enseignants d'envisager d'autres types de questions afin de garantir l'accessibilité à tous les apprenants utilisant des technologies d'assistance. Pour plus d'informations, consultez notre guide sur la manière de…Créer un quiz Hot Spot dans Nouveaux quiz.
Puis-je paramétrer les aménagements pour les étudiants dans les nouveaux questionnaires ?
Oui, vous pouvez paramétrerquestionnaire individuel ou tout au long du coursAménagements pour un étudiant. Les nouveaux quiz offrent des options et des paramètres d'aménagement améliorés afin de mieux répondre aux besoins diversifiés des apprenants.
L'éditeur de contenu enrichi est-il entièrement intégré à New Quizzes ?
Le même éditeur de contenu enrichi (RCE) est utilisé dans tout Canvas, y compris dans les nouveaux questionnaires. Dans les nouveaux questionnaires, l'éditeur de contenu enrichi est disponible dans les fonctionnalités suivantes :
- Création de quiz :
- Instructions du quiz
- Ébauches de questions pour tous les types de questions
- Commentaires des étudiants pour tous les types de questions
- Réponses possibles aux types de questions suivants :
- Choix multiple
- Réponses multiples
- Commander
- Complétez le champ vide
- Questions à choix multiples : type de questions à développement
- Les enseignants peuvent limiter le nombre de fichiers téléchargeables pour les réponses aux questions de type dissertation.
Comment créer des sondages dans New Quizzes ?
Les instructeurs peuvent désormaisCréer des sondages dans New Quizzesen sélectionnant l'option « sondage noté » ou « sondage non noté » dans le menu déroulant « type de questionnaire ».
Puis-je transférer des sondages de Classic vers New Quizzes ?
Oui, une assistance à la migration est également disponible pour les enquêtes.
Une question peut-elle être dupliquée ?
Une fois un objet ajouté à une banque d'objets, il peut être facilement copié ou déplacé d'une banque d'objets à une autre. Vous pouvez égalementquestions individuelles en doubleDans les nouveaux quiz.
Si j'importe un questionnaire une deuxième fois, mes modifications seront-elles prises en compte dans le questionnaire précédemment importé ?
Non. Il est impossible de modifier un questionnaire existant en important une version modifiée. L'importation ne peut être utilisée que lors de la création d'un questionnaire. Si vous importez le même questionnaire plusieurs fois, les questionnaires précédemment importés ne seront pas écrasés ; cela créera plusieurs copies du même questionnaire.
Puis-je importer et exporter de nouveaux questionnaires depuis Canvas Commons ?
Oui, Canvas Commons prend en charge le contenu des nouveaux questionnaires.
Puis-je utiliser de nouveaux quiz dans un cours Blueprint ?
Oui, de nouveaux questionnaires peuvent être distribués dans le cadre d'un cours Blueprint.
Comment puis-je prévisualiser un nouveau quiz en tant qu'étudiant ?
En tant qu'instructeur, vous pouvezAperçu et questions du quiz de testVous pouvez consulter les paramètres du point de vue d'un étudiant grâce à l'aperçu du quiz. Vous pouvez également consulter les résultats des étudiants comme s'ils étaient étudiants.
Puis-je imprimer un nouveau questionnaire ?
Oui, vous pouvezimprimer un questionnairedans Nouveaux quiz.
Existe-t-il un système de notation partielle pour les travaux ?
La fonctionnalité de notation partielle est prise en charge pour les types d'éléments suivants :
- Réponses multiples (permet de varier le nombre de points attribués à chaque réponse)
- Choix multiple
- Correspondance
Il n'est actuellement pas disponible pour :
La notation anonyme est-elle prise en charge dans les nouveaux questionnaires ?
Oui, vous pouvez utilisernotation anonymeDans les nouveaux quiz.
Puis-je supprimer les tentatives des étudiants ?
Bien que vous puissiezmodifier le nombre de tentatives pour chaque étudiantCela signifie seulement que vous pouvez réduire le nombre de tentatives supplémentaires. Vous ne pouvez pas supprimer un questionnaire déjà soumis.
Puis-je voir quels élèves ont reçu quelle version du questionnaire ?
En sélectionnant la tentative de l'élève sur la page de modération, vous verrez les questions qui lui ont été posées, ainsi que ses réponses. La version elle-même n'est pas explicitement affichée.
Comment puis-je accorder des points bonus pour un nouveau quiz ?
Des points bonus peuvent être ajoutés à une tentative de quiz en utilisantpoints de fudgeou parreclassementVous pouvez égalementaccorder des points bonus dans un coursDe plus, consultez cecividéoExtrait de notre série « Chère Danielle » sur Extra Credit.
Les nouveaux questionnaires sont-ils compatibles avec le carnet de notes de maîtrise des apprentissages ?
Oui, les données des nouveaux quiz sont répercutées dans le carnet de notes de maîtrise des apprentissages et dans le rapport des résultats d'apprentissage au niveau de l'administrateur.
Puis-je associer des résultats à un nouveau questionnaire ?
Oui, des résultats peuvent être associés soit à une seule question du quiz, soit à l'ensemble du quiz.