Ce document contient les questions les plus fréquemment posées sur l'association de codes, classées par rôle utilisateur. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, veuillez contacter l'assistance Canvas.
Tous les utilisateurs
Que sont les codes d'appariement ?
Les codes d'appariement sont des codes à six chiffres utilisés pour lierétudiants à observateursDans Canvas. Les codes d'appariement sont alphanumériques et sensibles à la casse.
Qui peut générer des codes d'appariement ?
Les étudiants peuventgénérer des codes d'appariementD'autres utilisateurs disposant des autorisations appropriées peuvent également générer des codes d'appariement pour le compte d'un étudiant. Pour plus d'informations sur la génération de codes d'appariement pour le compte d'un étudiant, veuillez consulter la documentation.Qui peut générer des codes d'appariement au nom d'un étudiant ?dans ce document.
Une fois généré, le code d'appariement ne peut être utilisé que pour associer l'étudiant qui l'a créé ou pour lequel il a été créé. Des codes d'appariement supplémentaires doivent être créés pour chaque étudiant qui sera associé à un observateur.
Les codes d'appariement ne sont disponibles que pour les utilisateurs des établissements ayant activé l'auto-inscription. Si votre établissement n'a pas activé l'auto-inscription et que vous avez besoin d'aide pour associer un observateur à un étudiant, veuillez contacter votre établissement.
Quelle est la durée de validité des codes d'appairage ?
Les codes d'appairage expirent après sept jours ou après leur première utilisation réussie.
Combien de codes d'appariement peuvent être actifs simultanément pour un étudiant ?
Un étudiant peut avoir cinq codes d'association actifs simultanément. Si un étudiant possède cinq codes d'association actifs et qu'un nouveau code est généré, le code le plus ancien sera désactivé.
Observateurs/Parents
Puis-je générer un code d'appariement en tant qu'observateur ?
Non. Les observateurs ne peuvent pas générer de codes d'appariement. Pour recevoir un code d'appariement, les observateurs ont deux options :
Note: En fonction des autorisations de l'établissement, les enseignants peuvent ne pas être en mesure de générer un code de jumelage.
Puis-je générer un code d'appairage depuis l'application Parent ?
Non. L'application Canvas Parent ne prend pas en charge la génération de codes d'appairage.
Comment utiliser un code de couplage en tant qu'observateur ?
Les observateurs peuvent se connecter à un élève à l'aide d'un code d'association lors de la création d'un compte dans l'application Canvas Parent ou via un navigateur web. Ils peuvent également se connecter à d'autres élèves grâce aux codes d'association disponibles dans les paramètres de leur compte utilisateur, aussi bien dans un navigateur web que dans l'application Canvas Parent. Pour en savoir plus sur ces options, consultez les leçons ci-dessous :
Utilisation des applications mobiles
Utilisation d'un navigateur Web
Que se passe-t-il après avoir utilisé un code d'appariement en tant qu'observateur ?
Une fois qu'un observateur a saisi un code d'association valide, il est mis en relation avec l'étudiant. L'observateur peut alors consulter le contenu du cours de l'étudiant. Pour commencer en tant qu'observateur, consultez la documentation.Guide de démarrage pour observateurs/parents.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de Canvas auxquelles les observateurs/parents ont accès, consultez la documentation.Document de ressources sur la visibilité et la participation des observateurs.
Puis-je établir un lien avec plusieurs étudiants en utilisant des codes de jumelage en tant qu'observateur ?
Vous pouvez vous inscrire comme observateur auprès de plusieurs étudiants, à condition d'utiliser un code d'association unique pour chacun. Lors de la création de votre compte, vous ne pouvez saisir qu'un seul code d'association. Vous pouvez ajouter des codes supplémentaires dans les paramètres de votre compte utilisateur.
Un même code d'appariement peut-il être utilisé par deux observateurs ?
Non. L'étudiant doit générer un code d'appariement différent pour chaque observateur. Par exemple, les deux parents d'un même enfant doivent chacun utiliser un code d'appariement unique.
Étudiants
Puis-je générer un code de jumelage en tant qu'étudiant ?
Si l'auto-inscription est activée dans l'établissement, les étudiants peuvent générer des codes d'association depuis les paramètres de leur compte utilisateur. Ils peuvent avoir jusqu'à cinq codes d'association actifs simultanément. Pour plus d'informations, consultez la leçon.Comment générer un code d'appariement pour un observateur en tant qu'étudiant ?.
Puis-je générer un code d'appairage depuis l'application Étudiant ?
Les étudiants peuvent uniquement générer des codes d'appariement à partir d'un navigateur Web et de l'application Canvas Student pour iOS.
Comment puis-je utiliser un code de jumelage en tant qu'étudiant ?
Les étudiants ne peuvent pas utiliser le code d'appariement pour se connecter aux observateurs depuis leurs propres comptes Canvas. Un étudiant doitgénérer un code d'appariementet communiquent le code d'appariement à leur observateur Canvas qui ensuiterelie l'étudiant à son compteUn observateur peut être un parent, un tuteur, un mentor, un conseiller ou toute autre personne ayant besoin de consulter les cours Canvas de l'élève.
Que signifie l'absence du bouton « Associer à un observateur » dans les paramètres de mon compte utilisateur ?
Si le bouton « S’associer à un observateur » n’apparaît pas dans les paramètres de votre compte utilisateur, l’auto-inscription n’est pas activée. Pour obtenir de l’aide concernant l’association avec un observateur, veuillez contacter votre établissement.
Instructeurs, administrateurs et autres utilisateurs
Qui peut générer des codes d'appariement au nom d'un étudiant ?
La possibilité de générer des codes d'appariement pour le compte d'un étudiant est gérée par leUtilisateurs - générez le code d'appariement observateur pour les étudiants Cette autorisation peut être gérée dans les paramètres des autorisations du compte et des autorisations du cours. Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation correspondante.Document de ressources sur les autorisations des rôles de compte Canvas ou Document de ressources sur les autorisations des rôles dans le cours Canvas.
Si cette autorisation est activée, un utilisateur peut générer un code d'association pour un élève depuis la page « Détails de l'utilisateur » de ce dernier. Pour plus d'informations, veuillez consulter la leçon.Comment générer un code d'appariement pour un observateur en tant qu'instructeur ?
Puis-je générer un code d'appariement depuis l'application Enseignant ?
Non. L'application Canvas Teacher ne prend pas en charge la génération de codes d'appairage. Vous pouvez uniquementgénérer ocodes d'appairage bserverdepuis Canvas dans un navigateur web.
Comment puis-je utiliser un code de jumelage en tant qu'instructeur ou administrateur ?
Les enseignants et les administrateurs ne peuvent pas utiliser le code de jumelage pour se connecter à un observateur depuis leur propre compte Canvas. Ils doivent fournir le code de jumelage à l'observateur Canvas qui se connectera ensuite à leur compte.
Puis-je utiliser une autre méthode pour associer un étudiant à un observateur en tant qu'enseignant ou administrateur ?
Si vous disposez des autorisations nécessaires de votre administrateur, vous pouvez associer un étudiant à un observateur depuis la page « Personnes » d'un cours Canvas. Pour plus d'informations, veuillez consulter la leçon.Comment puis-je associer un étudiant à un observateur dans un cours ?.
Quelle est la différence entre créer un lien depuis la page Personnes et utiliser un code d'association ?
Associer un étudiant à un observateur depuis la page Personnespermet à l'observateur de consulter les informations des étudiants du cours auquel ils étaient rattachés. En utilisant uncode d'appariementpermet à l'observateur de consulter les informations relatives à tous les cours de l'étudiant.
Que signifie l'absence du lien « Associer à l'observateur » ?
Si le lien « S’associer à un observateur » n’apparaît pas sur la page « Détails de l’utilisateur » de l’étudiant, vous ne disposez pas des autorisations requises ou l’auto-inscription n’est pas activée dans votre compte. Pour obtenir de l’aide concernant l’association avec un observateur, veuillez contacter votre établissement.
Puis-je générer une liste de codes d'appariement pour plusieurs étudiants ?
Oui. Dans le menu Options de la page Personnes, les enseignants peuvent exporter une liste de nouveaux codes d'appariement pour tous les étudiants d'un cours. Ces codes fonctionnent de la même manière que les codes d'appariement individuels. Pour plus d'informations, veuillez consulter la leçon.Comment générer un code d'appariement pour un observateur en tant qu'instructeur ?
Cette ressource est également accessible depuis les guides Canvas suivants :