Ce document contient certaines des questions les plus fréquemment posées concernant YouTube Player for Education.
Pour plus d'informations sur la configuration des filtres YouTube, consultez le site web.Document de ressources de la liste blanche de Studio YouTube.
FAQ générales
Quand est-ce que je verrai des publicités dans mes vidéos YouTube ?
Toutes les vidéos YouTube existantes ou nouvelles ajoutées à Canvas peuvent afficher des publicités, à compter du 31 octobre 2025 (remarque : initialement le 22 septembre).
Pour toutes les vidéos YouTube ajoutées à Canvas Studio, vous ne verrez pas de publicités car, à compter du 1er septembre 2025, Canvas Studio aura implémenté le lecteur YouTube pour l'éducation pour tous les comptes éducatifs.
Pourquoi ce changement se produit-il maintenant ?
Ces dernières années, le contenu vidéo est devenu incontournable dans les environnements d'apprentissage et sa monétisation revêt une importance croissante pour ses créateurs, dont beaucoup sont eux-mêmes enseignants. C'est pourquoi Google/YouTube a fait évoluer son modèle et son approche. L'intégration du lecteur dans Canvas Studio constitue notre meilleure solution pour offrir une expérience optimale, sans distraction, conformément à ce nouveau modèle Google. Nous sommes conscients que les utilisateurs n'utilisant pas Canvas Studio verront probablement des publicités lors du visionnage de contenu YouTube. Ceci afin de permettre aux créateurs de monétiser leur contenu éducatif.
Pourquoi le lecteur YouTube pour l'éducation est-il uniquement disponible pour Canvas Studio ?
Canvas collabore avec plus de 1 000 solutions numériques éducatives et est intégré à plus de 70 outils vidéo et de collaboration. Canvas Studio est notre plateforme centrale pour tous les fournisseurs de contenu, et toute technologie de diffusion de contenu, comme le lecteur YouTube pour l’éducation, est intégrée à Canvas Studio.
Comment l'expérience de visionnage vidéo va-t-elle changer pour les vidéos YouTube qui ne sont pas dans Canvas Studio ?
Pour les vidéos YouTube qui ne sont pas dans Canvas Studio, des publicités pourront être affichées à partir du 31 octobre 2025 (remarque : initialement prévu le 22 septembre).Si leOption de superposition de contenu YouTubeSi cette option est activée, un message s'affichera sur les vidéos YouTube dans Canvas pour avertir les utilisateurs de la présence possible de publicités. Ce message apparaîtra avant la lecture de la vidéo dans le navigateur. Sur les applications mobiles Canvas, il s'affichera en haut de la page.
Comment une institution peut-elle désactiver l'affichage des messages superposés aux vidéos YouTube dans Canvas ?
L'administrateur peut désactiver l'option « Superposition de contenu YouTube » dans les paramètres de son compte, comme indiqué dans leNotes de déploiement Canvas du 24 septembre.
Si je n’ai pas accès à Canvas Studio, comment puis-je m’assurer que les publicités sont adaptées à mes apprenants ?
Instructure ne contrôle pas les publicités diffusées par YouTube. Pour protéger les utilisateurs contre la diffusion de publicités inappropriées lors de l'utilisation de YouTube au sein de votre instance Canvas, le propriétaire du domaine de votre établissement peutBalisez l'URL de votre établissement pour le traitement destiné aux enfants.
Comment savoir si je possède Canvas Studio ?
Consultez notre guide surComment accéder à Canvas Studio.
Si je choisis d'adopter Canvas Studio, comment allez-vous m'aider à migrer tout mon contenu ?
Si vous choisissez d'adopter Canvas Studio, vous pouvez consulter notre guide surcommentMigrer les vidéos YouTube de Canvas vers StudioDe plus, nous travaillons sur un outil de migration pour vous aider à transférer votre contenu YouTube de Canvas vers Canvas Studio.Si vous souhaitez participer au programme d'adoption précoce qui débutera le 15 août 2025, vous pouvezremplir le formulaire d'inscription au programme d'aide aux employés.
Quelle valeur ajoutée apporte le lecteur YouTube pour l'éducation à Canvas Studio ?
Le lecteur pour l'éducation offre aux établissements scolaires une expérience YouTube éducative sécurisée et sans distraction. Cette nouvelle intégration introduit des fonctionnalités uniques, conçues spécifiquement pour le milieu scolaire. Les utilisateurs restent anonymes auprès de YouTube grâce à un mode de visionnage « déconnecté ». Cette intégration permet également aux établissements d'enseignement qui restreignent actuellement l'accès à la plateforme YouTube standard d'intégrer plus facilement le contenu YouTube à leurs ressources pédagogiques. De plus, les vidéos YouTube restent sans publicité ni superposition, garantissant ainsi un environnement d'apprentissage optimal. Les sous-titres étant automatiquement transférés de YouTube vers Canvas Studio, les vidéos restent accessibles.
Le lecteur YouTube Studio pour l'éducation est-il disponible uniquement pour les comptes edu ?
Oui, le lecteur pour l'éducation est réservé à un usage exclusivement académique. Tout client utilisant Studio pour l'éducation (par exemple, les comptes des établissements scolaires et de l'enseignement supérieur) pourra bénéficier du lecteur pour l'éducation. Pour les entreprises et les administrations, les vidéos YouTube ajoutées à Studio seront lues avec le lecteur YouTube standard, et non avec le lecteur pour l'éducation.
Pourquoi devrais-je envisager l'achat de Canvas Studio ?
Outre les avantages du Player for Education en matière de confidentialité, Canvas Studio offre aux établissements scolaires un ensemble d'outils performants pour créer et diffuser des expériences d'apprentissage numériques interactives et accessibles. Canvas Studio transforme la vidéo passive et unidirectionnelle en une expérience inclusive et participative. Parmi les améliorations récentes apportées à Canvas Studio :
- La possibilité de capturer et d'enregistrer l'écran nativement avec Studio Capture (pour Chrome et Edge).
- Fonctionnalités d'administration améliorées pour un meilleur contrôle et des analyses plus poussées.
- Gestion simplifiée du contenu vidéo grâce à une nouvelle interface de bibliothèque moderne.
- Un raccourci clavier caché qui ouvre une liste complète des raccourcis du lecteur multimédia, améliorant ainsi l'accessibilité pour tous.
- Diffusion adaptative pour garantir un accès fiable au contenu, quelle que soit la bande passante, et pour empêcher le visionnage non autorisé.
- Améliorations apportées à l'éditeur de sous-titres, facilitant ainsi l'accessibilité des vidéos.
- Fonctionnalités d'archivage et de restauration.
Quelle valeur ajoutée m'apporte un contenu sans publicité ?
Un contenu sans publicité contribue à un environnement d'apprentissage sans distraction. Les vidéos YouTube intégrées via Studio restent exemptes de publicités et de surimpressions. Pas de publicités intempestives, ni de publicités en cours de visionnage, ni de fenêtres pop-up. Uniquement votre contenu, sans interruption.
Les sous-titres des vidéos YouTube seront-ils disponibles dans Canvas Studio ?
Oui, les sous-titres de YouTube seront automatiquement importés dans Canvas Studio. Veuillez noter qu'ils ne pourront pas être modifiés. Tous les contenus YouTube ajoutés à partir du 1er janvier 2023 auront leurs sous-titres importés dans Canvas Studio d'ici le 1er septembre 2025. Les contenus ajoutés avant le 1er janvier 2023 afficheront leurs sous-titres d'ici le 31 octobre 2025.
Les vidéos YouTube existantes dans Canvas Studio nécessiteront-elles une migration pour être transférées vers le lecteur pour l'éducation ?
Non, si une vidéo YouTube a été ajoutée à Canvas Studio, aucune migration supplémentaire n'est requise.
Ce changement aura-t-il un impact sur mon espace de stockage Canvas Studio ?
Non, les vidéos YouTube intégrées à Canvas Studio fonctionnent comme des liens vers YouTube. Elles ne sont pas hébergées par nos soins et n'affectent donc pas votre espace de stockage.
Quel est le domaine utilisé par le nouveau lecteur YouTube pour l'éducation ?
Le Player for Education diffuse du contenu provenant deyoutubeeducation.comdomaine. Si nécessaire, assurez-vous que ce domaine est autorisé afin que les vidéos puissent être lues sans problème.
Le lecteur multimédia pour l'éducation fonctionnera-t-il sur tous les appareils, plateformes ou navigateurs ?
Le lecteur multimédia pour l'éducation est indépendant de ces plateformes, ce qui permet aux élèves de profiter de ses avantages sur n'importe quel appareil, plateforme et navigateur qu'ils utilisent.
Puis-je intégrer des vidéos YouTube non répertoriées avec le nouveau Player For Education ?
Oui, à partir du 1er octobre. Cependant, il faut lancer la vidéo pour pouvoir voir les sous-titres et les sélectionner dans le lecteur.
Ce changement entrera-t-il en vigueur avant le 31 octobre, afin que les institutions puissent en constater l'impact lorsque des publicités seront diffusées dans les vidéos YouTube ?
La superposition sera disponible dans les environnements bêta et de production à compter du 24 septembre. Par défaut, elle sera désactivée, permettant ainsi aux administrateurs de voir à quoi elle ressemblera avant le 31 octobre.
Quel est l'impact de cette modification sur le contenu YouTube ajouté à Studio, lorsqu'il est utilisé avec des liens de partage publics ou dans des cours Canvas publics ?
Le contenu YouTube partagé publiquement n'utilisera pas le lecteur dédié à l'éducation. Il affichera l'expérience du lecteur YouTube standard, avec des sous-titres et d'éventuels éléments supplémentaires/superpositions provenant uniquement de YouTube. Cela signifie que les sous-titres ajoutés au contenu dans Studio ne seront PAS disponibles lors de la consultation via le lien public.
Je ne peux pas sélectionner une autre piste audio pour une vidéo YouTube qui possède deux pistes audio. Pourquoi ?
Il s'agit d'une limitation confirmée par YouTube. Nous reviendrons sur ce sujet s'ils finissent par implémenter une solution.
FAQ sur l'outil de migration
Que fera l'outil de migration ?
L'outil de migration vous aidera à localiser et à migrer les vidéos YouTube intégrées à Canvas vers Canvas Studio, garantissant ainsi une expérience sans distraction et la prise en charge des sous-titres.
Quand l'outil de migration sera-t-il disponible ?
L'outil de migration sera disponible le 1er septembre 2025, en même temps que l'intégration de YouTube Player for Education dans Canvas Studio.
Quel sera le public cible principal de cet outil ?
Cet outil sera principalement destiné aux enseignants et sera disponible dans tous les cours. La migration des comptes n'est pas une priorité.
Où pourrai-je trouver l'outil de migration dans Canvas ?
Cet outil sera accessible via le menu de navigation du cours.Veuillez noter que cet outil ne fonctionne PAS dans les environnements bêta, mais uniquement en production.
Comment pourrai-je activer l'outil de migration ?
À compter du 1er septembre, cette fonctionnalité pourra être activée dans les options du cours (« Outil de migration YouTube »). Une fois activée, l'outil de migration apparaîtra dans les cours si Studio est détecté.
L'outil de migration prendra-t-il en charge la migration en masse ?
Dans un premier temps, non. La migration en masse pourrait être ajoutée après avoir surveillé l'utilisation initiale.
Comment fonctionnera l'interface de l'outil de migration ?
L'interface de l'outil de migration fournira un tableau de bord centralisé où les enseignants pourront localiser et migrer tout le contenu YouTube intégré dans un cours donné.
Comment fonctionne l'outil de migration pour les cours modèles ?
Activez l'outil de migration dans le cours modèle et migrez les vidéos YouTube nécessaires. Les cours associés seront également migrés automatiquement lors de la synchronisation ; il n'est pas nécessaire de les traiter un par un.
Où seront stockées les vidéos migrées ?
Les vidéos migrées apparaîtront uniquement dans la collection du cours. Elles ne seront pas ajoutées à votre bibliothèque personnelle Studio, sauf si vous les réintégrez manuellement.
Quand les sous-titres de YouTube seront-ils ajoutés à mes vidéos migrées ?
En fonction de l'utilisation globale de l'outil de migration, les sous-titres peuvent apparaître immédiatement ou nécessiter quelques jours avant d'être disponibles.
L'outil de migration transférera-t-il également les vidéos vers la bibliothèque personnelle ?
Non, cette fonctionnalité n'est actuellement pas prise en charge par l'outil de migration intégré à un cours, mais vous pouvez ajouter manuellement du contenu YouTube à votre bibliothèque Studio si nécessaire.
L'outil de migration conservera-t-il les horodatages « début à » ?
Non. L'outil de migration ne prend pas en charge cette fonctionnalité, mais vous pouvez intégrer manuellement les vidéos avec horodatage si nécessaire.
L'outil de migration fonctionnera-t-il pour les méthodes les plus courantes d'ajout de vidéos YouTube au contenu natif de Canvas LMS ? C'est-à-dire : (1) par lien, (2) par intégration et (3) par LTI YouTube ?
L'outil de migration fonctionnera avec le contenu intégré (lorsque le code d'intégration YouTube est collé) et pour les vidéos ajoutées via l'interface LTI de YouTube. Liens directs (https://www.youtube.com/watch?v=...) Ouvrir YouTube dans un nouvel onglet, et non le lire dans Canvas, donc ces vidéos ne sont pas converties.
L'outil de migration n'apparaît pas après l'activation de l'option de fonctionnalité au niveau du cours. Que dois-je faire ?
Ce problème peut survenir lorsqu'un administrateur non inscrit aux cours active l'outil. En attendant la résolution de ce problème, vous pouvez accéder à l'outil depuis votre navigateur en ajoutant `/youtube_migration` à la fin de l'URL. Par exemple : `[domaine Canvas].com/courses/[numéro du cours]`./youtube_migration.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les vidéos YouTube ne parviennent pas à migrer ?
Nous avons identifié 3 raisons pour lesquelles une vidéo peut ne pas être migrée :
- La vidéo a été réglée surPrivédepuis son intégration. Découvrez la différence entre le contenu YouTube privé et non répertorié.ici.
- La vidéo est devenueIndisponibleLe plus souvent, cela signifie que la vidéo a été supprimée depuis son intégration.
- La vidéo est intégrée dans le cadre d'unplaylist YouTubeCe problème est actuellement détecté et nous ne prenons pas en charge de solution de migration. Cependant, nous restons attentifs à tout retour d'information à ce sujet.
L'outil de migration n'affiche pas les vidéos YouTube dans les devoirs lorsque le type de soumission est « outil externe » ?
Il s'agit d'une limitation connue et nous enquêtons actuellement sur le problème. En attendant, ces vidéos YouTube doivent être migrées manuellement.
Cette ressource est également accessible depuis leComment puis-je transférer des vidéos YouTube intégrées dans Canvas vers du contenu Studio pour un visionnage sans distraction ? guide.