En tant qu'administrateur ou enseignant, vous pouvez consulter et enregistrer les filtres d'un tableau de bord Analytics. La fonctionnalité « Enregistrer les tableaux de bord » est accessible à tous les rôles. Toutefois, les graphiques et les données disponibles dans vos tableaux de bord par défaut varient selon votre rôle et vos autorisations.
Tableau de bord de présentation d'Open Analytics
Dans le menu de navigation global, cliquez sur le menu déroulant Analytics [1]. Cliquez sur le lien Vue d'ensemble [2].
Remarque : Vous pouvez également utiliser la fonction Enregistrer le tableau de bord dans n’importe quel tableau de bord détaillé disponible, tel que le tableau de bord Résultats de l’évaluation.
Filtrer et enregistrer le tableau de bord
Pour créer un ensemble de filtres, cliquez sur le bouton Filtrer [1]. Cela ouvre les options de filtrage des données pour votre tableau de bord.
Configurez les filtres pour créer le tableau de bord que vous souhaitez enregistrer.
Après avoir sélectionné vos filtres, cliquez sur le bouton Enregistrer [2]. Cela enregistre votre ensemble de filtres actuel sur la page Mes tableaux de bord.
Remarques :
- L'enregistrement d'un tableau de bord ne sauvegarde que les filtres. Il ne s'agit pas d'un instantané des données affichées.
- Les graphiques et les informations de vos tableaux de bord enregistrés seront mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux élèves seront évalués et que leurs scores seront ajoutés à l'ensemble de données.
Ouvrir la page des tableaux de bord enregistrés
Dans le menu de navigation global, cliquez sur le menu déroulant Analytics [1]. Cliquez sur le lien Mes tableaux de bord enregistrés [2].
Afficher les tableaux de bord enregistrés
Consultez vos tableaux de bord enregistrés sur la page « Mes tableaux de bord ».
Vous pouvez afficher et trier votre liste de tableaux de bord par date de création, nom du tableau de bord, créateur et type [1].
Vous pouvez également dupliquer [2] et supprimer [3] vos tableaux de bord.